Info

Img 0186 Bd

Maya Vincent est née à Lyon en 1965.
Graphiste de formation, elle commence une initiation lente et profonde à la calligraphie japonaise (shodo : la voie de l’écriture) en 2000, grâce à la rencontre de Shingai Tanaka, (maître calligraphe de Kyoto), venu s’installer à Lyon.
Elle délaisse progressivement l’écran pour le papier et la souris pour le pinceau.

Avoir comme point d’appui une tradition qui depuis des millénaires investit ces idéogrammes, est un acte qui fait sens et qui relie très directement à l’humanité, à son histoire et alors à soi-même.

Du monde du graphisme à celui de la calligraphie, il y a le souffle du pinceau, véritable sismographe de l’âme, suspendu entre le vide et le plein. C’est l’art de l’instant présent, il entrouvre la porte du monde de l’invisible et des flux qui nous traversent. Il donne à voir la trace énergétique du mouvement, du vivant et de sa beauté.

C’est tout naturellement que cette pratique l’a amené dans différents univers du mouvement, celui de la danse, du cirque, de la musique et de l’aikido. Elle a eu le désir de les représenter, de les suggérer et de faire ressentir l’énergie en voyageant picturalement entre la représentation et l’abstraction.






Propulsé par PhotoDeck